fertilisation
Engrais et fertilisants

2 points à découvrir sur la fertilisation de la tomate

Les tomates font partie des plantes qui nécessitent une grande quantité d’engrais pour produire de bons fruits. Cependant, le choix du fertilisant n’est pas aussi évident. Vous devez également déterminer le meilleur moment et la quantité à utiliser. Grâce à cet article, découvrez 2 points sur la fertilisation des tomates.

Les différents types d’engrais adaptés à la plantation de tomate

Plusieurs types d’engrais sont à utiliser pour la fertilisation de tomates. Le fumier par exemple est indispensable pour la préparation du sol. En revanche, le compost est plutôt adapté à la plantation. Pour les tomates en bacs, il vaut mieux opter pour du compost brut. N’oubliez pas d’y ajouter du terreau de bonne qualité. S’il s’agit de jardinières, privilégiez le compost tamisé.

Durant la culture, par contre, la consoude et de la potasse sous forme de vinasse de betterave sont conseillées. Le purin d’ortie constitue une autre solution pour bien fertiliser les tomates. Dilué dans de l’eau ou à l’état pur, c’est un bon fertilisant pour votre potager.

Les différentes phases de fertilisation de tomates

La fertilisation de tomates se déroule en plusieurs étapes, à commencer par la préparation du sol dès l’automne. Elle consiste à apporter du fumier, des feuilles de consoude et du compost bien mûr à votre potager ainsi que de l’engrais bio sous forme de granulés.

Au moment de la plantation, pensez à ajouter de l’azote à vos tomates. Pour ce faire, placez des tiges d’orties à l’intérieur de votre culture. Faites en sorte qu’elles soient bien décomposées

Pour donner de la vigueur à vos plantes et renforcer leurs défenses immunitaires contre les maladies, veillez à injecter du purin d’ortie durant toute la phase de culture. Pour encore plus de résistance, un apport de consoude dilué ou de purin d’ortie est à réaliser durant deux semaines. Par la suite, ajoutez-y un engrais de la vinasse de betterave en poudre pendant les quinze prochains jours. .

Étiquettes :