patio
Terrasse

Huit idées pour une terrasse ethnique chic

Et si la terrasse était un des endroits les plus agréables de la maison où il fait bon vivre ? Un cadre qui allie exotisme, ambiance zen, voire ethnique, chic. Ainsi, l’été venu, plus aucun souci à se faire pour s’y plaire ! Voici huit styles intemporels pour une terrasse ethnique chic qui en met plein la vue à vos invités.

Une terrasse design qui s’impose

Quoi de plus idéal qu’un mobilier original avec le design le plus fou pour équiper sa terrasse ? Ici tout est permis. Un salon de jardin aérien ou aux formes et couleurs inattendues, il suffit de voir ce qui paraît le plus séduisant.

Pour le carrelage d’une terrasse design, il faut miser sur un revêtement exhibant un motif géométrique pour être pile dans l’air du temps. Opter aussi pour un revêtement en béton ciré, carrelage ou pierres reconstituées est une belle option. LEFEBVRE JEAN-CLAUDE s’y connaît bien.

Enfin, il ne manque que des lampes d’extérieur aux formes simples et intemporelles pour apporter la touche finale. Les baladeuses tendances offrent une alternative sympa pour illuminer et décorer autrement. Et surtout, il est important de tout aligner comme dans un hôtel cinq étoiles.

Un mobilier en fibres naturelles pour une terrasse ethnique chic

Sur la terrasse, la présence d’un salon de jardin qui fait la part belle aux matériaux naturels, mais aussi à un design soigné. Par exemple, choisir des assises qui allient exotisme d’une fibre naturelle pour les dossiers à la chaleur d’une structure en bois.

Avec eux, c’est le sans-faute assuré ! Il est temps d’oublier le mobilier terne en plastique ! Sur une terrasse ethnique, les meubles sont confortables et le tissu est à l’honneur.

Une terrasse avec un sol imitation bois clair

Envie d’une terrasse ethnique qui sache se conjuguer avec du chic ? Si oui, il est recommandé de craquer pour un carrelage qui imite à merveille un bois. Par exemple, un modèle en grès cérame imitant les nuances du chêne blanchi. Un choix de plante bien fait pour une déco à couper à couper le souffle.

Une idée déco de terrasse par un luminaire en bambou

Qui dit bambou dit chic et ethnique ! En l’adoptant sur une terrasse inspirée des contrées lointaines, il joue bien son rôle. Un objet en bambou original bicolore avec suspension dans l’air pour mettre en valeur une terrasse déjà meublée selon ses envies. Que demander de plus ?

Une chaise de couleur pop qui fait la différence

Mettre de la couleur en terrasse est une excellente idée, mais encore faut-il que le mobilier soit de style ethnique pour être en phase avec ce coloris. Une chaise Garden par exemple allie ces deux critères. Son dossier est en fils tissé dans une teinte bleue électrique. Et cerise sur le gâteau, elle embarque une table d’appoint finement assortie. Nul besoin de tondeuse thermique pour des travaux supplémentaires.

Un plaid aux motifs chics et ethniques

Vouloir apporter un style ethnique à sa terrasse sans se ruiner passe nécessairement par des petites touches déco comme des coussins ou un plaid. Ces petites merveilles ont le pouvoir de rehausser une terrasse sans faire dépenser une fortune.

Avoir son propre hamac

Qui a dit que le hamac était réservé aux hôtels cinq étoiles ? Entre deux murs, quel que soit le type de mur, il est possible d’en installer un et de pouvoir s’y poser et s’évader le temps d’une sieste. Un hamac blanc de préférence fera bien l’affaire.

Oser le mix’n match

Et si on osait le mix’un match pour une création de terrasse ? De quoi s’agit-il concrètement ? Cela revient à mélanger les coloris des chaises autour de la table. C’est une astuce classique, mais toujours d’actualité pour donner du poids à la déco de la terrasse. Pour ce faire, il faut choisir deux matériaux différents : du bois (pour le canapé) et les fauteuils et du métal (pour le coin repas). En voilà une astuce futée qui permet de structurer une terrasse tout en conservant une atmosphère casual.