Les arroseurs rotatifs sont des équipements performants et qui facilitent notre vie. En réalité, ils vous permettent de maintenir votre pelouse verte pendant les saisons chaudes. Vous cherchez un arroseur rotatif pour un usage personnel ou professionnel ? Alors, vous êtes au bon endroit, car nous allons vous proposer 3 des meilleurs modèles du marché.
Dramm Duty Metal Base : l’arroseur à tourelle à 9 formes d’arrosage
Ce modèle d’arroseur est doté d’une base en métal à la fois légère et robuste. Sa tête à cadran réglable vous permet de la faire pivoter afin de constituer neuf modèles différents. De cette manière, vous pouvez arroser des zones étroites, circulaires ou longues. Bref, n’importe quel endroit dans votre cour ou votre jardin. Pour obtenir le modèle d’arrosage que vous voulez, il suffit de faire tourner l’anneau noir dédié à cet effet. Il permet également d’ajuster la distance ainsi que la largeur de la surface à arroser en réglant la pression de l’eau qui sort de votre robinet.
Arroseur ponctuel Gilmour : un dispositif pratique et économique
Ce type d’arroseur a 10 cm de large. Il ne mesure que 2 cm de haut et 3 cm de long. Toutefois, il s’agit d’un dispositif conçu pour durer, et ce, grâce aux éléments métalliques très résistants qui le composent. En effet, le corps et l’insert de l’arroseur sont faits de métal. Comme il s’agit d’un arroseur ponctuel, ce n’est pas l’équipement idéal pour arroser de grands espaces. Par contre, il est très pratique pour l’arrosage des petits coins et des endroits qui ne peuvent pas être atteints par d’autres types d’arroseurs. L’autre inconvénient de ce dispositif est que vous ne pouvez régler la pression de l’eau qu’en diminuant ou en augmentant cette dernière au niveau du robinet. Mais si vous en choisissez un, sachez qu’il peut faire un cercle parfait. Si vous choisissez ce modèle, il est recommandé d’utiliser une faible pression. Notez également que ce modèle est abordable si vous ne voulez pas investir dans des équipements trop chers.
Melnor 65074-AMZ XT Turbo : l’arroseur oscillant
Il s’agit d’un modèle classique fait d’aluminium. Sa particularité est qu’il se déplace latéralement lorsque vous faites l’arrosage. Cet arroseur dispose d’une large bande, très solide. Au centre du dispositif, on retrouve deux leviers qui permettent de régler la largeur du jet. Vous pouvez même faire tourner l’anneau jaune installé à l’extrémité du Turbo pour obtenir une longueur de jet maximale, allant jusqu’à plus de 40 mètres. Quant à la tête oscillante de l’arroseur, elle est munie de 20 buses de précision qui permettent de distribuer uniformément l’eau. L’appareil est fourni avec un outil qui vous aide à nettoyer facilement les buses et une rondelle filtrante métallique dédiée à retenir les débris.
Nos conseils
Les trois modèles d’arroseurs susmentionnés sont tous fiables. C’est à vous de choisir celui qui est le plus adapté à votre jardin. Ses dimensions, la pression d’eau disponible, la hauteur des plantations ainsi que la surface à traiter doivent être pris en compte. Le mieux serait de choisir un arroseur dont vous pouvez changer la tête d’arrosage. Choisissez des modèles disposant des rotors capables de disperser de manière continue et efficacement l’eau. Pour finir, sachez qu’il existe des arroseurs dotés d’une tête « pop-up ». Ils sont souvent installés sous le sol. On ne voit donc que la tête d’arrosage quand l’arroseur est inactif. Ceci permet de l’intégrer facilement au décor de votre jardin. Si vous devez arroser des plantes en hauteur, optez plutôt pour des modèles qui sont installés au-dessus du sol, sur une colonne montante, par exemple.