Arrosage

Arroseur automatique: quatre modèles pour vous aider à mieux choisir

Vous aimeriez entretenir votre espace vert mais vous n’avez pas suffisamment le temps,En guise de solution à vos soucis, il est conseillé d’opter pour un arroseur automatique. Ce dernier s’occupera de travailler à votre place. Les arroseurs automatiques peuvent être pilotés à distance. Mais quel modèle d’arroseur automatique choisir ? C’est-ce que vous allez découvrir tout au long de cet article .

Le modèle sur traîneau Gardena

L’arroseur automatique sur traîneau de la marque Gardena est facile à utiliser grâce à la sélection fine de la portée permettant de délimiter les secteurs qui nécessitent un arrosage. En plus d’être simple à utiliser, ce type d’arroseur est aussi très robuste. Doté d’un traîneau en plastique, il est stable et très performant. De plus, il est facilement extensible et durable grâce à son balancier fabriqué en métal et à ses gicleurs en laiton de haute précision.

Le rotatif Eterbiz

Il s’agit d’un arroseur automatique multi-usage. Le rotatif Eterbiz est utilisé pour arroser votre jardin, irriguer votre pelouse et même refroidir votre toiture. Comme son nom l’indique, il a pour rôle d’arroser votre espace vert automatiquement sans que vous interveniez.Ce modèle est aussi facile à utiliser. Il suffit de connecter le joint d’eau au connecteur et au robinet et le tour est joué. Une fois le robinet ouvert, l’arroseur automatique de jardin commence à pulvériser.

Eterbiz est aussi un arroseur automatique de qualité supérieure. En effet, il est fabriqué en plastique ABS de haute qualité et avec le matériau TPR le rendant plus résistant à la corrosion et aussi aux chutes . Cet arroseur est aussi réglable en trois engrenages. Et pour contrôler la portée de la pulvérisation, vous devez ajuster la pression de l’eau.

L’Aquazoom Gardena

L’Aquazoom Gardena est pratique pour arroser votre jardin de manière uniforme et surtout sans flaques d’eau. Il est aussi possible d’irriguer une surface allant de 9 à 250 m² avec cet arroseur automatique. Rapide à installer, il vous suffit tout bonnement de le placer dans la zone souhaitée et de régler sa portée entre 3 et 18m. Pensez également à régler la largeur de l’arrosage de préférence entre 3 et 14 m en vous servant d’un curseur. Sachez aussi que l’arroseur automatique Aquazoom Gardena peut résister à tous les temps et est facile à nettoyer grâce à son filtre en acier inoxydable qui s’enlève facilement. ­

Le Grüntek Primavera

Le Grüntek Primavera est un dispositif spécialement conçu pour les pelouses et jardins de forme rectangulaire ayant une taille moyenne pouvant aller de 336 m² à 4 bar. Il peut également irriguer une surface de 90 à 336 m². Cet arroseur automatique est aussi équipé d’une ampleur du jet de 21 x 15 m. Équipé de 16 buses puissantes,il peut irriguer de manière efficace votre jardin.

Sachez également que ce type d’arroseur est fabriqué essentiellement en plastique extra résistent et capable même de supporter le poids d’une personne sans problème.

Les critères de choix d’un arroseur automatique

Qu’il s’agisse de l’arroseur automatique traîneau Gardena, Aquazoom Gardena, Eterbiz ou Grüntek Primavera, sachez que le choix d’un système d’arrosage dépend de certains critères à considérer. Tout d’abord, la durée de votre absence, Si vous devez vous absenter régulièrement, il est conseillé de choisir en fonction de l’efficacité . Par ailleurs, pensez à vérifier la nature du sol de votre jardin avant d’acheter un tel équipement. Un sol sableux par exemple nécessite d’être arrosé régulièrement tandis qu’un sol limoneux retient mieux l’eau.

Les types de plantations figurent également parmi les critères à prendre en compte. En effet, toutes les plantes n’ont pas besoin de la même fréquence d’arrosage. Enfin, la surface à arroser ainsi que le budget alloué pour l’achat sont aussi des critères déterminants . Le coût d’un arroseur automatique varie en fonction de ses caractéristiques et aussi celles de votre terrain.