Les arbres ajoutent de l’ombre, de l’intimité, de la couleur et de la valeur à votre jardin. Découvrez dans cet article quels sont les arbres à planter.

Cornouiller

Un cornouiller apporte beauté et intérêt à votre jardin tout au long de l’année. Il fleurit au printemps dans une profusion de fleurs blanches, roses et rouges, puis présente une canopée luxuriante et compacte de feuillage en été. La plupart des variétés affichent un feuillage rouge à l’automne avant de laisser tomber les feuilles pour montrer une ramification attrayante en hiver.

Soucoupe Magnolia

Blasonnée de fleurs en forme de soucoupe pourpre rosée au début du printemps, la soucoupe de Magnolia est un incontournable dans la cour. Poussant de 6 à 9 mètres de haut, c’est un ornemental qui convient à presque tous les jardins.

Érable à sucre

Si vous cherchez à ajouter de l’intérêt et de la couleur pour l’automne à votre jardin, l’érable à sucre est un excellent choix. Poussant de 18 à 22 mètres de haut, l’érable à sucre possède un auvent étalé qui offre un spectacle vibrant à l’automne. Considéré à la fois comme une ombrière et un arbre ornemental, il n’est pas étonnant que ce soit un favori pour la cour.

Érable argenté

En aussi peu que cinq ans, l’érable argenté transformera votre jardin en une retraite ombragée. Le dessous argenté de ses feuilles donne non seulement son nom à l’érable argenté, mais offre également à l’arbre un aspect argenté scintillant dans la brise. Il a un vaste système racinaire et un grand tronc, alors veillez à le planter loin des conduites d’égout et des allées.

Arborvitae géant

L’intimité de la cour est importante dans de nombreux endroits, mais elle est particulièrement cruciale entre les maisons et les cours dans les lotissements. L’arborvitae géant est devenu un écran de confidentialité populaire pour de nombreuses raisons : un arbre à feuilles persistantes à croissance rapide, il est exceptionnellement rustique, tolère presque tous les sols et a une belle forme conique. C’est parfait pour une haie, un écran ou comme un seul spécimen dans la cour.

Cerisier pleureur

Peu d’arbres sont aussi romantiques et élégants que le cerisier pleureur. Avec des branches en cascade ornées de fleurs blanches ou roses au printemps, cet arbre gracieux deviendra rapidement le point culminant de n’importe quelle arrière-cour. Poussant de 6 à 9 mètres de haut, avec une largeur de 6 à 7 mètres, il est assez petit pour s’adapter presque partout.

Chêne rouge

Le chêne rouge tire son nom de la couleur brillante des feuilles qu’il met en valeur à l’automne. Populaire pour sa robustesse et sa beauté, c’est aussi un cultivateur rapide, atteignant jusqu’à 20 mètres de haut à maturité, avec un auvent arrondi. Pour les grandes cours nécessitant de l’ombre, le chêne rouge est un excellent choix.

Lire également : Les avantages des plantes vivaces.

Houx américain

Que vous cherchiez à offrir une intimité toujours verte à votre cour ou à améliorer votre propriété avec un étourdissant ornemental singulier, le houx américain est à la hauteur. Les petites fleurs printanières blanches cèdent la place aux baies rouges à l’automne, qui restent tout l’hiver. Le Houx offre à la fois un intérêt visuel et de la nourriture pour la faune, attirant les oiseaux et autres petites créatures dans votre jardin.

Tulipier

Le tulipier remplit le double rôle d’arbre d’ombrage et d’ornement. Il regorge de fleurs en forme de tulipe au printemps et affiche des feuilles jaunes brillantes à l’automne. Un bois dur à croissance rapide, le tulipier peut pousser plus de 50 cm en un an. Il a peu de problèmes avec les ravageurs et peut être cultivé dans n’importe quel sol, ce qui en fait un choix idéal pour les cours, à condition qu’ils puissent supporter sa hauteur.

Pour entretenir vos arbres, contactez Joël COIATELLI, le spécialiste des travaux forestiers à Lironville.