Entretien Jardin

Astuces naturelles pour débarrasser les parasites du jardin

La jardin constitue un espace qui doit être toujours propre et où il fait bon vivre. Seulement, il existe des parasites qui attaquent les plantes et les détruisent, aussi elles les donnent un aspect désagréable. Les alternatives suivantes vous sont proposées afin de résoudre ce problème de parasites tout en utilisant des solutions naturelles.

L’utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre constitue un produit naturel qui fait office de désherbant. De plus, il est aussi le plus prisé pour lutter contre les insectes dans votre jardin . Pour ce faire, mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau et mettez la préparation dans une bouteille ou un pulvérisateur. Puis vaporisez cette solution sur les plantes. Pour faire une bonne dose, 1 litre de vinaigre blanc est amplement suffisant pour 10 litres d’eau.

Le Marc de café

Le marc de café est un répulsif efficace pour lutter contre les tiques de votre jardin. Pour l’utiliser, laissez sécher puis saupoudrez-le autour de la plante. Notez que le résidu de café ne contient pas assez de caféine toxique pour les escargots ou les limaces, mais il peut quand même les faire fuir . . Veillez à ce que les marcs de café soient secs sinon ils n’auraient aucun effet. Sachez que, que ce produit est non seulement un insecticide, mais également un engrais naturel pour votre jardin. Il est riche en azote, en phosphore et en potassium pour les plantes.

L’ail

L’ail constitue une solution très efficace pour débarrasser les parasites du jardin. C’est une plante à odeur piquante. De par cette caractéristique, elle constitue un remède extrême net efficace pour bannir les indésirables du jardin. Plantez les ails entre certaines plantes de votre jardin, que ce soit des fleurs ou des potagers. Une autre possibilité est que vous pouvez également piler les bulbes d’ail. Mettez-les dans un récipient Les résultats seront encore mieux si vous avez un pulvérisateur. Puis, ajoutez de l’eau et laissez tremper pendant quelques heures. Vaporisez sur les plantes. Veillez à le faire le soir pour être beaucoup plus efficace. Pour avoir une forte dose, vous pouvez ajouter du piment. Mais vérifiez si vos plantes supportent son effet et ne risquent pas de se flétrir ou se faner.

Le citron

L’utilisation du citron est une alternative très efficace pour repousser certains insectes voulant envahir les pantes. Déposez des morceaux de citron à certains endroits. Choisissez les lieux de passages fréquents. Vous pouvez le connaître à l’aide de signes spécifiques et des traces qu’ils peuvent laisser. Veillez quand même à faire attention car une fois que le citron est pourri, il peut attirer des moustiques et d’autres insectes. De plus, l’écorce du citron peut aussi être un compost naturel 100 % biologique pour le jardin. Il fournit des sels minéraux pour les plantes lorsqu’il est enfoncé dans le sol et peut aussi, en même temps, faire fuir les parasites.

La savon noir

Le savon noir est généralement utilisé dans le routines de beauté. Sachez également qu’il peut être utile pour vous débarrasser des nuisibles dans votre jardin. Ce bactéricide et insecticide élimine les pucerons provoquant de moisissures sur les plantes. Pour le faire, prenez 5 ou 6 cuillères à soupe de savon noir. Dissolvez-les dans 1 litre d’eau tiède. Attendez que la préparation se refroidisse. Après, pulvérisez la solution sur les plantes atteintes. Évitez de pulvériser les plantes sous le soleil ou encore sous la pluie. Il est d’ailleurs préférable de la faire le matin de bonne heure ou vers la fin de la journée. Veillez à faire cela régulièrement pour un bon entretien de votre jardin.