Une pergola est une structure extérieure très populaire qui peut être un complément parfait pour terminer votre espace de vie extérieur. Il crée un point focal pour votre arrière-cour et devient le centre autour duquel vous centrez votre divertissement en plein air. Il peut également agir comme un espace de transition, ajoutant de l’ombre et de l’intimité tout en conservant un sentiment d’ouverture et de vue sur le ciel.

La plupart des pergolas que vous voyez sont en bois ou en vinyle. Cependant, il existe également des pergolas en métal et en fibre de verre. Décider laquelle vous préférez dépend vraiment de ce que vous aimez le mieux, du montant que vous souhaitez dépenser et de votre volonté à effectuer un entretien de base pour aider votre pergola à durer toute une vie.

Pergolas en bois

Les pergolas en bois donnent définitivement un style plus rustique et naturel à votre espace extérieur. Le bois traité sous pression qui est teint ou peint a tendance à être l’un des types de pergolas personnalisées les moins chères. Une fois que vous commencez à chercher du cèdre ou du séquoia pour votre pergola, le prix peut augmenter considérablement. Bien sûr, la beauté naturelle et la durabilité de ces bois durs en valent bien le prix.

En ce qui concerne la plupart des pergolas en bois, vous devrez effectuer un certain entretien pour obtenir la plus longue durée de vie de votre pergola. Cela signifie généralement repeindre, tacher ou sceller tous les 2 à 4 ans et il est toujours préférable de bien le nettoyer avant de le faire.

Pergolas en vinyle

Le vinyle offre un look élégant et propre à votre pergola. Comme la plupart des gens le savent, ce matériau est pratiquement sans entretien. Il suffit juste d’effectuer des lavages périodiques (tous les 1 à 3 ans) pour éliminer la saleté, la moisissure, l’herbe, etc. Ces saletés peuvent apparaître, en particulier dans les climats plus humides. En dehors de cela, le vinyle peut facilement durer toute une vie.

Peut-être que l’un des inconvénients du vinyle est qu’ils sont principalement en blanc ou en variations de blanc. Il n’y a pas beaucoup de couleurs à choisir. Cependant, le vinyle peut être une option très abordable pour votre pergola, même s’il a tendance à être un peu plus cher que le bois traité sous pression.

Pergolas en métal

Différents métaux peuvent également être utilisés pour construire des pergolas, notamment l’aluminium et l’acier. Les pergolas en aluminium sont légères et ne rouilleront jamais, ce qui les rend idéales pour ceux qui vivent près de l’océan. Cependant, ils doivent être soigneusement et correctement ancrés en raison de leur nature légère, sinon un vent fort pourrait les tordre ou les endommager. Lorsque vous optez pour de l’aluminium enduit de poudre, vous obtenez plus d’options de couleurs et une meilleure protection.

Une pergola en acier traité va évidemment être assez lourde, mais solide et capable de résister aux éléments. Ils peuvent également couvrir une large zone avec moins de structure de support.

Êtes-vous prêt pour installer une pergola ?

Si vous souhaitez améliorer votre espace extérieur avec une nouvelle pergola, ACCORDS HABITAT est heureuse de vous apporter ses compétences. L’entreprise est spécialisée dans la pose de pergolas, qu’elles soient de type bioclimatique ou Arlequin. Son équipe vous apporte une touche unique et singulière à votre habitat. Elle est à votre disposition dans tous les départements des Deux-Sèvres, Charente, et Charente-Maritime (Niort, Angoulême, Cognac, La Rochelle).

N’hésitez pas contacter l’entreprise pour toutes demandes de devis. À l’écoute de vos besoins, ses techniciens sauront s’adapter à vos idées personnelles, à vos goûts, et à votre style.