Vous manquez d’espace pour ranger vos équipements de bricolage ou de jardinage ? Avez-vous déjà pensé à construire un abri de jardin ? Un abri de jardin sera à la fois un espace de rangement et une décoration de votre jardin. Suivez nos conseils pour bien choisir votre abri de jardin.

La définition de vos besoins

Faites un inventaire de vos besoins : le nombre d’équipements que vous allez devoir stocker et l’espace dont vous disposez. C’est en fonction de ces deux points que vous allez déterminer la taille de votre abri de jardin. Effectivement, si vous avez un grand terrain, vous avez le choix entre construire un petit et un grand abri jardin en fonction de l’espace dont vous avez besoin. Par contre, si vous avez un petit terrain, vous ne pouvez pas y construire un grand abri. Vous risquerez de ne plus pouvoir profiter de votre jardin.

L’aménagement de l’abri de jardin

Différentes formes d’abris de jardin peuvent être réalisées. Ci-dessous quelques conseils en fonction de la taille de votre abri de jardin :

–          Un petit abri de jardin

L’abri doit être fonctionnel, même s’il est petit. Pour un petit abri de jardin de quelques mètres carrés, vous devez opter pour le rangement en hauteur. L’abri doit ainsi être haut de plus de 2 mètres. Installez-y des étagères le long des murs. Ainsi, vous aurez une place pour ranger vos tondeuses et vos pelles.

–          Un grand abri de jardin

Pour un grand abri de jardin, vous pouvez opter pour la forme carrée, rectangle, hexagone, etc. À l’intérieur, installez des étagères pour le rangement de vos outils. Vous pouvez aussi y mettre des tables sur lesquelles vous allez bricoler.

Les styles d’abris de jardin

L’abri de jardin a aussi pour fonction de décorer le jardin. Si vous avez un grand abri, pour l’agrémenter, installez des fenêtres en vitre. La porte peut également être en vitre. Cela lui donne un effet moderne.

Par ailleurs, vous pouvez aménager une petite terrasse devant ou sur les deux côtés de l’abri de jardin. Installez-y des meubles de jardin. Les enfants pourront y jouer. En outre, vous avez la possibilité de construire un abri de plantes en verre à côté de l’abri de jardin.

Les matériaux de construction de l’abri de jardin

L’abri de jardin est construit pour durer. Aussi, son emplacement doit être bien plat. L’assise doit également être bien solide, en béton ou en plancher bois. Pour un abri de jardin de plus de 10 m², une dalle en béton s’impose. Par ailleurs, sur un terrain humide, un plancher en bois est conseillé. Il permet la ventilation sous l’abri.

En outre, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la construction de l’abri de jardin. Sachez que les matériaux qui ont de plus longues durée de vie sont le métal, la résine et le bois.

Un professionnel de la construction d’abris de jardin à votre service à Oloron-Sainte-Marie et alentour

Faire appel à un professionnel est conseillé en matière de construction d’abris de jardin. Vous avez besoin d’un conseil personnalisé sur le style et la taille de votre abri de jardin à Oloron-Sainte-Marie. En outre, la qualité de la construction est assurée. Pour tous travaux de construction d’abris de jardin à Pau, Oloron-Sainte-Marie et Orthez et les villes environnantes, contactez l’entreprise Toit et Bois Guillaume. Elle réalisera sur mesure votre abri de jardin. Elle est connue pour la qualité de ses prestations. Ses ouvrages sont solides, durables et esthétiques. Elle réalise également les travaux dans les délais convenus.