Vous souhaitez avoir un jardin esthétique et fonctionnel ? Misez sur les travaux de maçonnerie paysagère. Nous présentons dans cet article les différents travaux que vous pouvez réaliser pour mettre en valeur votre habitation.

Les travaux d’aménagement extérieur

Plusieurs travaux peuvent être réalisés pour aménager votre jardin. Ci-dessous quelques exemples :

La transformation du terrain

Avoir un jardin avec des reliefs est agréable. Cela lui donne un effet naturel. Si votre terrain est plat, réalisez différents travaux de remblai et de déblai. Réalisez aussi des nivellements de terrain et construisez des escaliers pour pouvoir accéder facilement à votre jardin.

La création d’allée et de parking

L’allée et le parking doivent être bien distincts du reste de votre jardin. Il est plus facile de circuler dans le jardin avec des allées et des escaliers. De plus, cela constitue une magnifique décoration. Vous pouvez réaliser vos allées avec des graviers, en pavé ou en dallage.

Pour que votre voiture puisse accéder facilement à votre garage, créer une petite route en gravier ou en goudron. Et pour que vos invités puissent se garer, vous pouvez aménager un parking.

La création de mur et de muret

Un mur ou un muret permet de délimiter le jardin. Réalisés en pierres naturelles ou en pierres reconstituées, ils donnent du charme au jardin.

La construction de piscine

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez aménager une piscine. Différentes formes peuvent être réalisées : en rectangle, en carré, etc. Vous pouvez demander à votre prestataire de construire une piscine originale et personnalisée en béton selon vos envies.

Au bord de la piscine, aménagez une petite plage en béton ou en bois. Mettez-y un parasol et du mobilier de jardin.

La construction de terrasse

Une terrasse est à construire impérativement si votre espace le permet. Vous pouvez y recevoir vos invités pendant l’été. Celle-ci peut être construite à quelques centimètres du sol ou à plus d’un mètre. Cela dépend de vos préférences. Les matériaux de construction de terrasse sont nombreux : bois, pierre naturelle, béton, etc.

La pose de clôture

La clôture tient aussi une place importante pour l’esthétique d’un jardin. Pour délimiter le jardin, vous pouvez mettre une clôture en bois d’une hauteur de 70 cm. Colorez-la avec de la peinture blanche. Par ailleurs, pour délimiter votre propriété, utilisez du grillage, du bois ou érigez un mur en brique. Vous pouvez également combiner plusieurs matériaux. Par exemple, vous construisez la fondation en brique ou en béton, puis vous mettez au-dessus une clôture en grillage ou en bois.

Un professionnel de la maçonnerie paysagère à Belgentier

La réalisation de travaux d’aménagement extérieur requiert l’intervention d’un professionnel. L’entreprise de maçonnerie doit d’abord faire une étude de la topographie du terrain. Ensuite, en fonction du style et du thème, elle doit établir un plan. Elle détermine aussi les matériaux à utiliser et les travaux à effectuer. Elle vous présente un devis. Ainsi, vous serez fixé sur les dépenses que vous devez engager pour les travaux. Cela vous évitera de payer des dépenses imprévues ou d’avoir un chantier inachevé.

En outre, l’esthétique et l’originalité du jardin sont assurées. Effectivement, une entreprise de maçonnerie paysagère maîtrise les différents styles de jardin.

Pour tous travaux de maçonnerie paysagère à Belgentier, à Hyères, à Toulon ou dans les communes environnantes, contactez l’entreprise Fackeure Renovation Construction. Elle peut prendre en main vos travaux d’aménagement paysager de A à Z. Elle est connue pour la qualité de ses réalisations. L’équipe est constituée de maçons habiles et professionnels. L’entreprise dispose également d’équipements performants et complets pour intervenir efficacement.