Les robots tondeuses sont des outils d’entretien de gazon. Il existe plusieurs marques sur le marché, dont Stiga qui fait l’objet de cet article. Découvrez ici notre avis sur le robot de tonte Stiga.

Le robot de tonte Stiga, sécurisé et idéal pour les superficies de 500 m²

Le robot de tonte Stiga M5 est une tondeuse adéquate pour les terrains de petites surfaces. Il est capable de tondre jusqu’à 500 m². Il peut considérer 2 zones distinctes de rasage, cela lui permet de finir la superficie avant que sa batterie se vide, car elle a une autonomie de 50 min.

Équipé d’un système de sécurité à double facette, le robot se protège contre tout ce qui peut l’endommager. Il change de direction quand il n’y a pas de gazon ou en face d’un obstacle et s’arrête aussi lorsque le niveau d’humidité est trop haut. Quand il n’est pas au sol, sa lame cesse de fonctionner. L’appareil dispose également un système antivol avec un code PIN.

Un robot de tonte connecté et intelligent

Avec sa connectivité, la machine peut être contrôlée à distance grâce à une application spécifique. Le Bluetooth disponible permet aussi de l’associer à d’autres dispositifs. Très intelligent, le robot de tonte Stiga peut être programmé à souhait. Il suffit d’indiquer les horaires de rasage et l’engin se charge de les respecter. Arrivée à un certain seuil d’énergie, il se rend tout seul à la station de recharge pour s’approvisionner. C’est donc un outil très autonome. 

Les points forts et les insuffisances du robot tondeuse Stiga

Avantages

  • Gestion de deux zones de tonte
  • Bonne tonte
  • Presque silencieux
  • Configuration mulching intégrée
  • Facile à installer et à utiliser
  • Excellents capteurs
  • Système de sécurité admissible
  • Gestion à distance par terminal mobile

Inconvénients

  • Petite surface de terrain 
  • Autonomie inférieure à 1 heure

Notre avis

Idéal pour des terrains de moins de 500 m² de superficie, le robot de tonte Stiga M5 concilie bien sécurité et technologie. Il est connecté, car équipé d’un Bluetooth qui permet une gestion à distance. Aussi, il possède un système de surveillance de niveau élevé qui protège l’usager contre les accidents domestiques et aide également à éviter le vol. Enfin, le robot de tonte Stiga est écologique et économique. L’utilisateur peut réaliser de très grandes économies d’engrais ou même ne plus en acheter du tout grâce à son système mulching. 

En somme, le robot tondeuse Stiga M5 est un appareil compétitif et efficient. Alors nous le recommandons aux personnes désirant bénéficier d’une magnifique pelouse bien tondue sans grands efforts. Néanmoins, pour les terrains de plus 500 m², choisissez d’autres modèles.