Vous aimez les plantes, mais il vous manque de l’espace ? Plantez des Aloe Vera. Suivez ce guide pour les planter chez vous.

Planter des Aloe Vera à l’intérieur

-Remplissez un pot avec de la terre humide. Pour cela, mélangez du sable et de la terre de rempotage à parts égales. Ensuite, mettez-y la plante.

Vous pouvez aussi acheter un mélange spécial pour Aloe Vera.

-Placez-le dans un endroit clair et ensoleillé pour qu’il se développe. N’oubliez pas de l’arroser toutes les deux semaines.

-Chaque été, déplacez votre Aloe Vera vers l’extérieur. Attention ! Ne l’exposez pas trop longtemps au soleil. Il risque de se dessécher. Sortez-le petit à petit pour qu’il puisse s’épanouir.

Planter des Aloe Vera à l’extérieur

Cultiver des Aloe Vera est idéal pour vous surtout si vous habitez le Sud de la France. Ils seront à l’aise avec le climat de cette région.

-Cherchez un endroit ensoleillé. Veillez à ce qu’il ne soit ni trop sec ni trop humide.

-Pendant les saisons trop sèches, mettez votre Aloe Vera dans un récipient rempli d’eau. Pendant ce temps, laissez d’autres plantes pousser sur la terre des Aloe Vera.

Prendre soin des Aloe Vera

-L’Aloe Vera produit une grande tige de fleur en forme de clochette. Quand ces fleurs deviennent fanées, coupez la tige à la base.

-L’Aloe Vera se multiplie facilement aussi. Pour accélérer les nouvelles pousses, enlevez la saleté de vos plantes. Ensuite, commencez à les séparer dans de différents récipients.

-Vous pouvez aussi donner un peu de cette plante à vos proches ou vos voisins. Coupez-en quelques feuilles. Ensuite, déposez-le dans un composant de terreau. Vous verrez apparaître de nouvelles feuilles à la base. Attendez quelque temps avant de les mettre dans un pot.

Utiliser les feuilles d’Aloe Vera

-Les feuilles d’Aloe Vera sont très utiles en termes de guérison. En effet, le gel clair à l’intérieur accélère la guérison des brûlures et des plaies. Il réduit aussi l’acné et les rougeurs.

-Les feuilles d’Aloe aussi sont consommables. Toutefois, évitez d’en manger beaucoup à l’état brut. Cela pourrait causer des lésions rénales.

-L’Aloe Vera aussi est un produit de beauté. En effet, vous pouvez l’utiliser comme démaquillant.

Pour obtenir plus de jus, coupez la pointe dans le sens de la longueur et retirez le gel avec une cuillère.

L’Aloe Vera est une plante miracle. Elle est facile à cultiver et pousse très bien dans le confort. En plus, elle est un atout décoratif. Elle n’occupe pas beaucoup de place.