Lorsque vous choisissez un matériau de pavage pour votre surface, vous choisirez probablement l’asphalte. Non pas parce qu’il est largement utilisé partout, mais c’est le matériau le moins cher et le plus durable sur lequel votre surface peut être pavée. Mais, une chose, savez-vous que cela présente des inconvénients ?

Comme tout autre matériau, l’asphalte présente également des désavantages. Donc, si vous l’utilisez pour votre revêtement de surface, vous devez insister pour connaître ses inconvénients ainsi que ses avantages.

Une couche d’asphalte est déposée sur la base du gravier pour construire une route rigide et fiable. Cela peut être classé en différentes catégories. Bien que leur température de pose et leur mélange varient ; chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients communs.

Voyons d’abord les avantages !

1. Avantage économique

L’asphalte est un matériau très économique et rapide. De plus, il sèche très vite.

2. Durabilité

L’asphalte est un matériau fiable, résistant aux intempéries qui peut également être utilisé pour un trafic faible et élevé. Il peut résister aux conditions météorologiques les plus difficiles.

3. Sécurité

La route asphaltée aura la particularité de devenir lisse à la finition. Ce matériau offre aux conducteurs une résistance au dérapage, des éclaboussures et une meilleure distinction visuelle entre les marquages routiers.

4. Recyclage

L’asphalte est un matériau recyclable. Vous pouvez l’utiliser à nouveau, car son cycle de vie est sans fin. Lorsque vous réparez la route, tout l’asphalte déterré peut être réutilisé pour le rescellement.

5. Entretien

L’asphalte est rapide et facile à réparer. Si vous fournissez un peu d’entretien de routine à votre surface en asphalte, la détérioration peut être retardée.

Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans le goudronnage de surface, adressez-vous à l’Entreprise Troudi. Elle effectue également les travaux de terrassement, de voiries et de réseaux divers. L’aménagement d’extérieur n’a plus de secrets pour elle.

Vous vous demandez si ce sont des avantages, alors quel peut être le désavantage ?

Il en a quelques-uns… Regardons ceux-ci.

1. Entretien et étanchéité

La chaussée en asphalte nécessite plus d’entretien que le béton. Vous devez la refermer tous les 3 à 5 ans pour éviter qu’elle ne se fissure.

2. Fissures

Si vous n’avez pas mélangé et posé correctement l’asphalte, il s’érodera. Avant le pavage, vous devez faire attention aux surfaces inégales et à la surface fissurée. Rendez-les compacts.

3. Construction

Si vous êtes susceptible d’obtenir le meilleur résultat de l’asphalte, vous devez le chauffer à 250 à 350 ° C. Une fois que celui-ci a été pavé à la surface, il doit être recouvert de sable ou d’autres agrégats pour obtenir plus de compactage et une durée de vie durable.

4. Problèmes environnementaux

Puisque l’asphalte est créé à partir du pétrole, il provoque une pollution lorsque des hydrocarbures sont libérés. Le modèle réduit qui est utilisé dans la création de ciment bitumineux libère plus d’hydrocarbures.

5. Équipement

L’asphalte, quel que soit le type utilisé pour la chaussée, nécessite l’installation d’un équipement lourd. À moins d’avoir un équipement de pavage, vous ne pourrez pas poser l’asphalte.

Lorsqu’il s’agit de décider du matériau à utiliser pour votre chaussée, la réponse est très compliquée. Mais le plus souvent, vous devriez envisager l’asphalte pour votre matériau de pavage, car il présente de nombreux avantages par rapport aux inconvénients. Et ce matériau convient à toutes sortes de sols.

Le mieux est de vous référer à un professionnel afin de vous éviter de faire de mauvais choix et de perdre du temps ou de l’argent inutilement.

Sinon, le gravier est aussi une excellente alternative.