Grâce à la nature, nous avons la possibilité d’apprécier les merveilles des jardins tout au long de l’année : jasmins, tulipes, bruyères, capucines… Bien sûr, choisir les fleurs ne se fait pas au hasard. Cela dépend surtout des saisons. Mais pour quelles fleurs opter parmi les multitudes de variétés qui existent ? Voici le top 5 des plus belles fleurs qui mettront le mieux en valeur votre espace extérieur.

Les roses

Classifiée comme la reine des fleurs, la rose est considérée comme l’une des plus belles espèces florales. Elle apportera du charme et de l’élégance à votre espace extérieur. C’est une plante vivace avec une floraison abondante, notamment durant l’été. Vous pouvez la cultiver au printemps et utiliser de la terre du jardin ainsi que du terreau pour sa plantation. Elle n’est pas difficile à entretenir, car elle pousse toute seule. D’ailleurs, ses branches florales rouges, roses et blanches, peuvent arriver à 2 m de hauteur.

Le gerbera

Le gerbera est une fleur très appréciée dans la création de bouquet. Au bout de sa tige bien droite, on aperçoit des capitules solitaires simples ou doubles. Ces derniers existent en plusieurs coloris. Pour la cultiver, il faut faire preuve de délicatesse, car c’est une fleur sensible. En effet, elle aime la chaleur et ne résiste pas au gel.

L’althéa

L’althéa est une fleur tropicale connue également sous le nom de rose de Chine. C’est une fleur solitaire à 5 pétales ondulés sur les bords et dont le pistil est proéminent. Cet arbuste est connu pour ses atouts décoratifs et ses diverses variétés offrent des fleurs de toutes les couleurs : jaune, blanche, rouge cramoisi et rose. Elle embellira votre jardin de mai à octobre.

Le Dahlia

Le dahlia est une plante avec un feuillage très florifère et dense. Originaire d’Amérique du Sud, il fleurit durant la période estivale. Il est très facile à cultiver et il se multiplie très vite. Il est indispensable de le planter dans un sol riche, profond et bien exposé au soleil. Facile d’entretien, le dahlia fera de votre jardin, un lieu rempli de fraîcheur et de couleur.

La pivoine

La pivoine ou Paeonia lactiflora fait partie des plus grandes fleurs qui symbolisent l’amour et la beauté féminine. De couleur rose, elle possède de grandes pétales froissées, imbriquées, ébouriffés, douces et parfumées. Elle existe en plusieurs formes : semi-double, double et simple ou à fleur d’anémone. C’est une fleur assez capricieuse, car elle peut mettre plusieurs années avant de fleurir (2 à 5 ans). Toutefois, elle a une bonne longévité, car plus elle vieillit, plus elle fleurit.