En cette période estivale, on a qu’une envie : profiter du beau temps, du ciel bleu et de la soirée à la belle étoile. Une des solutions pour satisfaire vos besoins est d’aménager un coin de détente dans votre jardin. Pour réussir le projet, découvrez nos 3 idées.

Faites place aux meubles confortables

Pour une petite sieste tout en profitant du soleil, il vous faut un salon de jardin confortable que vous allez mettre en place sur votre terrasse ou au bord de votre piscine. Vous pouvez opter pour un fauteuil de type « acapulco » aux coussins moelleux et épais ou bien pour une chilienne avec petits coussins souples (histoire de pouvoir se détendre et lire en même temps). Pour les moments en famille ou entre amis, vous allez installer de jolies banquettes très pratiques.

Pensez aux voiles d’ombrage

Profiter de Monsieur Soleil ne veut pas dire tout autant supporter la chaleur étouffante. Mettez-vous à l’ombre pour bénéficier d’un peu de fraîcheur. Pour cela, vous pouvez opter pour une pergola ou bien un parasol acrylique. En fonction de la configuration de votre espace, vous pouvez choisir le modèle rond, carré, rectangle, de taille mini, classique ou déporté.

Décorez votre petit nid douillet

Pour une touche de plaisir et de charme, n’oubliez pas non plus de décorer votre coin détente. Entourez-vous de plantes et de pots de fleurs. Ornez votre extérieur de sculptures, de cabanes à oiseaux, de jolis pots en terre cuite ou de petite fontaine.

Pour vos soirées d’été, illuminez votre espace ! Comme éclairage, pensez aux lanternes et aux bougies ou autres luminaires plus romantiques. Faites de votre espace un lieu agréable, calme et zen !

Il existe encore pleines de belles astuces pour aménager un coin agréable dans votre extérieur. Il suffit d’avoir les essentiels et de laisser libre cours à votre imagination pour le reste.