Plantes et Plantations

Comment faire pousser des avocats dans son jardin ?

Cultiver des avocats dans le jardin est un processus à forte intensité de main-d’œuvre. Cette culture demande une attention constante. Mais si l’arbre est régulièrement et correctement entretenu, après un certain temps, vous pourrez obtenir une récolte de fruits savoureux et sains.

Planter un avocatier

Avec des soins appropriés, la fructification peut commencer dès 3-4 ans après la plantation. La période de maturation des fruits va d’octobre à novembre. Les spécimens adultes bien développés peuvent porter jusqu’à 500 fruits ou plus.

Il est important de choisir le bon endroit pour planter des avocats. Vous ne pouvez pas le placer dans une plaine, où l’air froid peut stagner pendant la saison froide. La plante ne tolère pas les vents du nord-ouest, il est donc recommandé de la planter sur des pentes du côté sud-est, sud-ouest ou ouest.

Il est recommandé d’effectuer l’achat d’un avocatier dans des magasins spécialisés ou des pépinières afin d’éviter le risque d’acheter des plantes malades. Ils doivent avoir leurs racines couvertes. Vous devez les ouvrir immédiatement avant d’atterrir dans le sol. C’est la clé de la survie rapide de la culture.

Il est important de creuser un trou de plantation suffisamment profond. Si le sol sur le site est infertile, il est nécessaire de déposer un seau de compost pourri ou de fumier dans chaque trou afin que les racines de l’arbre puissent recevoir une bonne nutrition immédiatement après la plantation. Les fosses doivent être préparées à l’avance: pour la plantation d’automne – dans la seconde quinzaine de septembre ou d’octobre, pour le printemps – en avril.

Avant de planter, vous devez déballer le système racinaire et l’examiner attentivement, retirer les racines pourries et malades. Les endroits des coupures doivent être traités avec du charbon de bois broyé afin de ne pas infecter une plaie ouverte.

Soins de l’avocatier

Lors de la culture des avocats, un arrosage régulier est d’une grande importance. Cela devrait être fait au moins une fois par semaine. Cependant, si l’été est pluvieux, l’apport d’humidité doit être réduit.

Cultiver cette culture est impossible sans top dressing régulier. Les engrais doivent être appliqués sur le sol dès la première année après la plantation des avocats dans le sol. Vous devez le faire 3 fois par saison. Il est recommandé de nourrir les arbres à raison de 60 à 70 g d’engrais minéral complexe par 1 m². m avec un intervalle de 2 mois.

Sous les spécimens adultes, les engrais peuvent être appliqués au printemps et en automne à raison de 100 à 120 g par 1 m². M. Avec une culture appropriée, il est important de considérer que les avocats ont besoin d’azote au début de la saison de croissance et que les arbres sont mieux fertilisés avec du potassium et du phosphore à l’automne. De plus, vous pouvez périodiquement nourrir cette culture avec de la matière organique, telle que du lisier.

Pour que l’arbre porte bien ses fruits, il est important d’empêcher la cime de s’épaissir, sinon des branches faibles priveront les pousses fructifères de nutriments. Par conséquent, vous devez laisser quelques branches puissantes et vous débarrasser régulièrement de la croissance indésirable.