fertilisant de gazon
Engrais et fertilisants

Engrais de gazon : KB hydrocontrol, Versando ou Solabiol Sogazmou 80 ?

Avoir un gazon sur son jardin permet de donner vie à votre extérieur. La couleur verte est propice à la détente quand vous êtes chez vous et offre un accueil chaleureux lorsque vous rentrez le soir. Toutefois, il est important de bien choisir les produits que vous utilisez pour prendre soin de votre jardin. Autrement, les gazons peuvent mourir petit à petit, ou encore brûler si les produits utilisés dégagent trop d’azote. Cet article vous informe davantage sur certains engrais pour gazon, afin de vous aider à choisir celui qui vous sera le plus adapté.

KB hydrocontrol

Ce premier type est un engrais d’entretien. C’est-à-dire qu’on s’en sert pour les gazons qui sont déjà dans un bon état, mais qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour se développer davantage. Il peut être appliqué du mois de février au mois de juillet, et de septembre en octobre. Une boîte de KB hydrocontrol contient 4 kg d’engrais. Avec une structure mini-granulée, elle peut couvrir une surface de 200 m². Ce type d’engrais est utilisé par les jardiniers, les ménages et les paysagistes pour renforcer la résistance du gazon au piétinement. Il sert également à booster la croissance des pelouses pour sublimer votre espace vert. En outre, cet engrais aide à éliminer la mousse de votre gazon et renforce sa résistance à la chaleur. Il s’agit d’une formule exclusive contenant de l’urée formaldéhyde pouvant être utilisée en agriculture biologique. Toutefois, l’inconvénient se trouve dans le fait qu’il ne peut couvrir qu’une surface assez restreinte.

Versando

L’engrais pour gazon Versando est composé de 2 % d’azote nitrique, 3 % d’oxyde de magnésium, 4,5 % de phosphate soluble dans l’eau, 5 % d’oxyde de potassium et 10 % d’azote ammoniacal. Un modèle de Versando permet de traiter 300 m² de pelouse 4 fois dans l’année. Le premier épandage doit se faire durant le mois de mars et avril. Le second en mois de juin, puis en août, et enfin en septembre. Pour obtenir un bon résultat, il faut épandre entre 25 et 30 grammes d’engrais sur 1m2. L’application doit se faire de manière uniforme. Pour cela, effectuez un épandage à la main en deux passages croisés ou servez-vous d’un épandeur dédié à cet effet. Cet engrais est spécialement recommandé pour les gazons à usages sportifs et les gazons spéciaux. L’épandage doit s’effectuer 1 ou 2 jours après la période de la tonte de pelouse pour un meilleur rendu. Une fois les engrais appliqués, la pelouse doit être arrosée abondamment. En suivant bien ces instructions, vous pourrez admirer le résultat au bout de deux semaines après l’application des engrais.

Solabiol Sogazmou 80

Ayant une structure granulée, cet engrais est vendu dans une boîte de 3,5 kg. Également utilisé par les jardiniers, les ménages et les paysagistes, le Solabiol Sogazmou 80 peut couvrir 75 m². Son utilisation permet, à la fois, d’éliminer les mousses et de rendre la verdure plus intense pour un jardin plus chic. Une fois les mousses débarrassées, l’engrais fertilise le gazon pour lui permettre d’occuper les vides ainsi laissés. Une des particularités de cet engrais réside dans sa formulation en microbille, ce qui empêche la poussière. En plus de cela, il rend votre gazon et votre pelouse plus résistants au piétinement. Le Solabiol Sogazmou 80 est fabriqué par des matières premières d’origine naturelle. Pour l’appliquer, il suffit à ajouter 5 à 16 grammes d’engrais dans 3L d’eau. Cette dose peut couvrir une surface de 30 m². Par ailleurs, bien que cet engrais s’avère très efficace, il présente divers risques comme des lésions oculaires graves. Pour éviter tout danger, il est impératif de bien lire l’étiquette ainsi que les informations concernant le produit.