Le brise-vue est une toile qui est généralement utilisée sur une clôture. Elle permet de mettre en place un certain degré d’occultation et un minimum d’intimité. Il est souvent visible au niveau des grillages qui sont utilisés pour clôturer ou délimiter un endroit.

Les différents types de brise-vue

Il y a des brise-vue comme la brise vue PEHD haute qualité qui est fabriquée à partir de matériau synthétique de haute qualité. Il se présente sous l’aspect d’un PVC basique de couleur verte. Cependant, il est également possible d’avoir des brise-vues synthétiques qui ont un aspect végétal ou sous la forme d’une canisse.

Puis, il y a également les brise-vues naturels qui sont composés par des plantes tissées sur un fil de fer. Il existe trois sortes de brise-vue naturelles. Il y a celle qui se compose d’osier ou de canisse. Elles sont très répandues. Cependant, l’osier procure plus d’occultation que l’osier.

La brise vue avec une brande est écologique, car elle est entièrement constituée par des pousses de sol que l’on retrouve dans les forêts. Le bambou est le dernier type de brise-vue naturel qui s’utilise. Le bambou est une plante qui procure une intimité totale étant donné qu’il offre un maillage bien serré.

Comment fixer un brise-vue ?

Il existe différentes méthodes de fixation d’un brise-vue. La plus connue est le fil de fer. Pour l’utiliser, vous pouvez vous aider de lieur automatique ou faire la manipulation à la main. Dans ce cas, la présence d’une pince plate est nécessaire pour couper le fil de fer.

Les clips en plastique sont aussi très efficaces pour fixer votre brise-vue. Vous pouvez les utiliser en plus des fils de fer ou les utiliser à part en les plaçant en haut de votre clôture. Les agrafes sont aussi très pratiques pour fixer une brise vue. Il suffit de fixer votre brise au niveau du grillage à l’aide de vos agrafes. Sinon, un lieur automatique et un tendeur sont aussi efficaces pour la fixation d’un brise-vue.

Quel prix faut-il payer pour cet accessoire ?

Le prix d’une brise vue va dépendre de la catégorie de brise-vue que vous choisissez. Le roseau est celui qui coûte le moins cher, vous pouvez en avoir pour 13 euros le mètre. Ensuite, il y a l’osier pour environ 18 euros, la brande pour une vingtaine d’euros et le bambou pour 75 ou 80 euros. Ce dernier est le plus cher, car il est le plus résistant.

Pour un petit budget, vous avez les brise-vue synthétiques qui sont beaucoup moins chers que toutes les versions naturelles que nous avons pu voir.

Il faudrait ajouter le prix des fixateurs en plus du coût du brise-vue. Votre budget pour ces accessoires peut être compris entre 10 et 100 euros. L’agrafe est le plus couteuse par contre, vous en aurez en grande quantité.

Pour avoir une idée approximative des dépenses que va vous coûter la pose de votre brise-vue, il faut établir un devis complet. Il y a la surface à équiper à tenir en compte. C’est seulement après que vous allez pouvoir partir sur le prix des fixateurs.