Importer un peu de nature dans la maison est essentielle et tendance à la fois. Pourquoi ne pas décorer vos espaces avec de jolies plantes d’intérieur ? Vous n’aurez pas besoin d’avoir la main verte pour le faire. De nombreuses belles plantes décoratives d’intérieur sont increvables et faciles à entretenir. En voici quelques-unes.

Le kentia

Très belle plante, le kentia est idéal pour décorer votre intérieur : séjour, cuisine, etc. Il est robuste et supporte bien le manque de luminosité. Cette plante est aussi appréciée pour ses capacités dépolluantes.

Le lierre

Le lierre est parfait pour les pièces peu éclairées et peu chauffées. C’est une jolie plante décorative dont les petites feuilles tombent le long du pot.

Le cerpogia

Le cerpogia se démarque par ses petites feuilles en forme de cœur. C’est pourquoi, il est aussi appelé « chaîne des cœurs ». Il décorera parfaitement vos étagères et ne nécessite pas d’arrosage régulier.

L’echinocactus

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une variété de cactus de forme ronde. Un arrosage par mois lui suffit amplement.

Le pilea

Le pilea est la plante verte à avoir dans votre espace intérieur. Ses grandes feuilles vertes égayeront vos espaces. De plus, le pilea est très facile à vivre et ne requiert que peu d’entretien. Néanmoins, il faut le placer dans un endroit lumineux.

Les scindapsus

N’hésitez pas à décorer et égayer les étagères et/ou les rebords de fenêtres avec des scindapsus. Ce sont des plantes vertes qui s’épanouissent facilement sans avoir besoin d’un entretien régulier et spécifique.

L’aloe vera

L’aloe vera est une très belle plante décorative d’intérieur à la fois robuste et qui pousse rapidement. Vous n’aurez pas besoin de l’arroser régulièrement. De plus, l’aloe vera est connu pour ses propriétés curatives. Cette plante améliore, entre autres, le confort digestif, stimule et renforce les défenses immunitaires. L’aloe vera est également bénéfique pour la peau.

La sansevieria

La sansevieria est plus connue sous le nom de langue de belle-mère. Célèbre pour être une plante indestructible, elle convient aux climats d’intérieur. La sansevieria est également bénéfique pour les yeux, la peau et les voies respiratoires.

Le diplademia

Choisissez le dipladenia pour décorer votre terrasse. C’est une plante qui supporte bien le soleil, la chaleur ainsi que les arrosages espacés.

Le zamioculcas

Le zamioculcas fait partie des plantes d’intérieures les plus résistantes. Il est aussi appelé le bonheur-printemps pour son exotisme.

Le monstera

Le monstera figure parmi les plantes les plus prisées pour orner l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Il convient très bien aux pièces à lumière tamisée.

Le spathiphyllum

Le spathiphyllum ou fleur de lune est appréciée pour sa simplicité. Il apporte une touche de douceur et d’élégance au séjour, à la cuisine et à la terrasse.

Le ficus

Très résistant, le ficus est la plante idéale pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte. En plus de ne demander que peu d’entretien, cette plante possède des propriétés dépolluantes. Elle absorbe efficacement le formaldéhyde, un composé chimique provenant des mousses d’isolation, d’emballages, etc.

Pourquoi choisir des plantes increvables pour l’intérieur ?

En plus d’apporter un peu de verdure à vos espaces intérieurs, les plantes increvables possèdent de nombreux atouts :

  • elles sont faciles à entretenir
  • elles s’adaptent parfaitement aux espaces intérieurs (air sec, peu de luminosité, etc.)
  • elles résistent à la chaleur, au soleil, aux manques et aux excès d’eau

Décorez et apportez du pep’s à votre intérieur avec de belles plantes vertes. Cela vous permet aussi d’apporter de la fraîcheur et d’accentuer le côté chaleureux de votre habitation.