Le store banne est un équipement phare pour les résidences et les propriétés d’aujourd’hui. Plus qu’un élément de fantaisie, il a des aspects positifs non négligeables.

Que des avantages à votre profit

Ce store d’extérieur possède des atouts indéniables, sans mentionner qu’il est l’équipement qui garantit une meilleure protection contre le soleil, la chaleur et la pluie.

Un équipement de confort

Le store banne est devenu incontournable pour avoir un espace frais, à l’ombre et à l’abri des intempéries. Il est surtout utilisé pour la loggia, le balcon, la terrasse ou le jardin. Il garantit le bien-être et le confort des occupants de la maison ou du bâtiment, et ce, à toute heure de la journée. Il suffit de l’avoir à une dimension et une avancée supérieures à la zone à protéger. Il faut également considérer le niveau d’ensoleillement ainsi que l’orientation du balcon ou du jardin.


Un atout esthétique

Il existe différents modèles de stores bannes. Un large choix de coloris est aussi proposé. Cette diversité fait qu’il est plus facile de trouver le store banne en harmonie avec l’architecture de la maison. Cet équipement apporte l’élégance et la singularité qui manquent à l’espace extérieur.

Pour les demandes les plus spécifiques et les configurations atypiques de la surface à ombrager, des établissements proposent des réalisations sur mesure.

Nos conseils pour faire le bon choix

Le marché a su répondre à toutes les demandes et exigences en matière de stores bannes. Vous pouvez avoir votre équipement :

Avec coffre intégral : La toile et le mécanisme ou l’armature sont protégés à la fermeture du store.

Avec semi-coffre : Le store semi-coffre ou cassette dispose d’un caisson dans lequel la toile s’enroulera une fois inutilisée.

Sans coffre : Également appelé monobloc, c’est le type de store banne le plus basique. Il ne dispose pas d’un coffre de protection.

À manœuvre manuelle : Idéal pour les petits espaces. La manœuvre est effectuée grâce à une manivelle. Ce type de store banne est simple, pratique, plus économique et abordable.

Motorisé : Le store banne motorisé est l’idéal pour les grandes surfaces à ombrager. Il peut être commandé à distance, fonctionnant avec un moteur et un récepteur radio ou placé dans un coffre et relié à un interrupteur par un câble. L’enroulement et le déroulement sont automatisés. Il est préférable de choisir un store banne motorisé pour un champ de couverture de plus de 3 m.

Pour un fonctionnement optimal, il est possible d’équiper le store banne d’automatisme, de détecteur de pluie ou de vent, de capteur solaire, d’éclairage LED intégré, d’un auvent, etc. Les fabricants et fournisseurs de cet équipement ne cessent d’innover leurs offres. D’ailleurs, la nouvelle technologie permet cette innovation.

Les paramètres à considérer : le type et la qualité de la toile (acrylique, polyester, micro-perforée), la résistance aux rayons du soleil / à la pluie / à la neige, la renommée de la société de fabrication ou du fournisseur, la facilité de la pose et de l’utilisation, la facilité d’entretien, le tarif, etc. Il faut donc bien analyser les offres avant de prendre une quelconque décision. Si besoin, faites-vous conseiller par un expert en store banne.

Comptez sur Alp’Habitat pour vous fournir des stores bannes de qualité. Depuis plus de 15 ans, la société propose la vente de stores bannes avec ou sans coffre, 100 % aluminium, en toile PVC et acrylique ou en acier. D’autres équipements et menuiseries en aluminium, en bois, en bois-alu et en PVC y sont également proposés. Pour des soucis de qualité, les produits répondent à la norme CE NF.
Elle dispose de la certification RGE, gage de son professionnalisme, de son savoir-faire et de son engagement pour le respect de l’environnement. Son équipe, expérimentée et habile, se charge des éventuels travaux d’installation. Elle intervient à Chorges et ses environs.