La saison estivale étant caractérisée par un beau temps, elle est taillée pour vous donner envie de profiter de votre extérieur en passant d’agréables moments en compagnie de vos amis ou en vous délectant de repas en famille. Si les rayons de soleil peuvent constituer un obstacle à votre détente en terrasse, il existe une solution qui permet d’ombrager votre extérieur. C’est le store de terrasse. Découvrez cet équipement à travers cet article !

Une ombre à la demande

Le store de terrasse se trouve être une toile tendue qui offre une belle ombre quand le soleil frappe trop fort. Cet équipement est conçu pour vous faire avoir des pauses détente de grand confort à l’extérieur, ceci grâce à ses nombreux atouts :

  • la toile protège contre les UV et met à l’abri du coup de soleil. Elle offre aussi la possibilité de restreindre les fortes températures dans la maison, notamment quand on possède une baie vitrée qui est orientée au sud.
  • le store de terrasse s’adapte aux dimensions de la terrasse : il est proposé, en général, une largeur allant de 3 à 6 mètres et une profondeur qui fluctue entre 2 et 4 mètres.
  • il est facile à refermer et ouvrir, qu’il soit motorisé ou manuel. Le store de terrasse existe aussi en version télécommandée et motorisée.
  • il assure une ombre à la demande, grâce à sa capacité de se déplier totalement ou juste un peu.
  • il est disponible en ton discret et sobre (beige, sable, blanc), en couleur vive (vert, rouge…) ou encore garni de rayures, avec lambrequin ou sans. Le store se terrasse est un vrai élément de personnalisation et de décoration.

Dans le cas où votre store terrasse a une toile en acrylique d’un poids de 360 g/m2, il vous sera possible de déplier celui-ci au moindre coup de soleil afin de travailler ou de vous détendre pendant de très longues heures.

Les bras télescopiques ou pliables et l’armature de votre store extérieur vous offrent la possibilité de descendre et de monter la toile, de façon motorisée ou manuelle.

Pour l’installation d’un store de terrasse, il est recommandé d’appeler un artisan menuisier.

Un choix assez varié

Le store terrasse se décline en plusieurs produits afin de s’adapter à toutes les envies et à tous les budgets. Le premier des critères de choix dépendra du lieu dans lequel vous comptez placer l’équipement. S’il est, la plupart du temps, suspendu au mur des terrasses, en haut d’une baie vitrée, des modèles autoportants existent également. Ceux-ci sont pourvus de deux pieds qui les aident à s’installer au milieu de la terrasse.

Un équipement disponible en plusieurs modèles

Le store terrasse avec coffre

Les bras et la toile se rangent entièrement dans un coffre. De ce fait, ils sont intégralement protégés contre les intempéries lorsque l’équipement est replié.

Le store terrasse avec semi-coffre

La toile, par les bras, se range seule à l’intérieur du coffre.

Le store terrasse monobloc

Il s’agit d’un store terrasse prêt à poser et tout assemblé. La toile ne bénéficie pas d’une protection. Il convient de fixer le dispositif sous le rebord d’un balcon ou d’un toit. Il peut aussi être protégé au moyen d’un auvent.

Le store de terrasse standard

Le store extérieur standard apparaît comme étant un équipement dont chaque élément est appelé à être fixé de façon séparée. A l’instar du store monobloc, le store extérieur standard n’assure pas la protection de la toile et se pose en dessous du rebord d’un balcon ou d’un toit ou même protégé par un auvent.