De beaux jardins font appel à nos sens. Les couleurs et l’immense diversité de combinaisons de design, de parfums, de saveurs, de sons d’oiseaux et d’insectes attirés par les plantes et la variété de textures. Faites un tour en voiture dans votre quartier et observez les jardins qui attirent votre attention ou la prochaine fois que vous visitez le jardin d’un ami, soyez attentif et soyez à l’écoute de ce que vous aimez. Pour vous donner un coup de pouce concernant l’aménagement de votre jardin, voici quelques conseils.

Ajoutez plusieurs fleurs de couleurs différentes

Les éclaboussures de couleur brisent le verre, fournissent de la variété, du contraste et des points focaux. Essayez de semer des fleurs annuelles et vivaces comme les cosmos, les hortensias et les tournesols. Vous n’êtes pas obligé de planter des fleurs spécifiquement. Une large gamme d’herbes et de légumes a aussi de belles fleurs. Ceux-ci incluent : la ciboulette (violette), les oignons de printemps (blanc), l’aneth (jaune), le thym (rose pâle à violet), le basilic (blanc ou violet), la sauge ananas (rouge), le romarin (violet), la roquette (blanc), ainsi que tous les légumes et fruits à fleurs. Les insectes bénéfiques seront également attirés par votre jardin et ils se feront un plaisir de polliniser et de nettoyer tous les parasites pour vous.

Tournez-vous vers un gazon synthétique

Une autre bonne méthode vous permettant d’aménager en toute facilité votre extérieur est de miser sur un gazon synthétique. Une pelouse artificielle est beaucoup plus pratique. Déjà, elle requiert un minimum d’entretien. En outre, tout le long de l’année, la verdure du gazon est assurée. Et cela, quelles que soient la fréquence des passages et la présence des intempéries. Pour ce qui est de la couleur, le choix est large. Vous pouvez vous tourner vers un gazon vert clair ou vert foncé. Choisissez juste le type et le coloris qui conviennent le plus à votre extérieur pour embellir votre demeure de manière exceptionnelle.

Les beaux jardins évitent l’encombrement

Cela peut être difficile si vous avez un très petit espace et que vous voulez faire pousser beaucoup de plantes ! Cependant, la surpopulation ne fera que rendre l’accès difficile et l’utilisation globale de l’espace difficile. Essayez d’équilibrer les surfaces dures avec les plantes que vous sélectionnez et évitez d’utiliser trop de matériaux différents. Envisagez de cultiver certaines plantes à l’intérieur et répartissez-les dans les zones de la maison où elles conviennent aux conditions de lumière. Les fougères, par exemple, aiment l’humidité et les conditions de faible luminosité dans de nombreuses salles de bains, tandis qu’à l’extérieur, elles peuvent occuper trop d’espace personnel précieux qui pourrait être mieux utilisé pour d’autres plantes ou meubles.

Choisissez un feuillage panaché

Dans certaines circonstances où la lumière du soleil est réduite, vous n’aurez peut-être pas beaucoup d’options pour faire pousser des plantes à fleurs. Vous pouvez toujours ajouter de la couleur et de la structure en choisissant soigneusement les plantes. Une autre option consiste à inclure un feuillage panaché qui a généralement une couleur à l’intérieur et une deuxième couleur autour du bord du feuillage. Certaines variétés ornementales sont Cordylines, Dracaenas, Mandevilla, Rhoeo et Sanseveria. De nombreuses variétés remarquables peuvent également être cultivées à l’intérieur pour rehausser la beauté intérieure et améliorer la qualité de l’air.