Pour un massif plein soleil opulent, rien de tel qu’un mélange de plantes annuelles et vivaces très faciles à cultiver. À ce propos, voici pour vous les 6 meilleures plantes avec lesquelles vous pouvez faire un joli massif plein soleil.
Églantier
L’églantier est un rosier sauvage qui a des liens de parenté avec les variétés de plantes dites modernes. Pour faire un massif plein soleil, cette plante demandant moins d’entretien trouve bel et bien sa place. En plus de sa rusticité, elle se distingue par sa floraison printanière et estivale.
Ses fleurs sont légères et simples, ce qui donne un aspect à votre jardin. Vous le trouverez chez les professionnels de ventes des plantes de décorations comme SARL TOUS AU JARDIN. À l’automne, les fruits de l’églantier sont très décoratifs. Et, ils ont par-dessus tout une forte teneur en vitamine C.
Bleuet
La Bleuet est une belle plante atypique qui offre de rayonnantes fleurs de couleur bleu violacé. En effet, la Bleuet est l’une des plantes à massifs qui apparaissent le plus souvent en début d’été et au-dessus d’une touffe de feuilles vertes, denses et poilues.
Idéale pour faire un joli massif en plein soleil, cette plante possède un port bas qui lui permet de bien composer la première strate d’une association champêtre. Comme son nom l’indique, elle est habituée à l’altitude et est d’une extrême rusticité.
Géranium vivace
Le géranium vivace forme en un record de très belles touffes et reste en vie pendant de nombreuses années. En réalité, il est très rustique, ce qui lui permet de bien résister au gel. Cependant, cette plante existe en 300 différentes variétés qui fleurissent en octobre. C’est donc à vous de faire votre choix.
Par ailleurs, bien que cette plante soit bien rustique, vous devez lui donner un traitement de faveur à l’instar d’un entretien d’espace vert. Cela lui permettra de bien fleurir et de garder toutes ses couleurs.
Lavande hidcote
Pour faire un magnifique massif en plein soleil à l’arrivée de l’été, rien de tel que d’opter pour la lavande hidcote. En effet, cette plante trouve sa place dans l’association de plusieurs espèces champêtres et rustiques.
Contrairement à la lavande papillon qui s’avère être plus exigeante, la plante que voici a une forte résistance face à la sécheresse et toute forme de conditions extrêmes. Aussi, sa croissance ne peut être en aucun cas affectée par un sol faible, car son seul véritable besoin est le soleil. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas l’entretenir ou encore la planter sur un sol vraiment pauvre en nutriments.
Verveine de Buenos Aires
Bien qu’elle reste parfois méconnue, la verveine de Buenos Aires est l’une des plantes qui présentent de précieux atouts pour un massif plein soleil. Cette belle plante rustique a par-dessus tout une délicate floraison estivale mauve. Ainsi, elle est non seulement idéale pour un massif plein soleil, mais elle joue aussi un grand rôle dans l’aménagement paysager d’un jardin, d’un parc, etc.
L’impression graphique de cette plante révolutionne et merveille les massifs plus denses, plus bas, plus traditionnels. Par ailleurs, la verveine de Buenos Aires se ressème seule.
Valériane des jardins
La valériane des jardins est une plante vivace ayant une très belle réputation. En fin printemps et début automne, celle-ci offre une splendide floraison rouge parfumée. En association avec les massifs, cette plante offre de merveilleuses couleurs.
D’une belle couleur vert grisâtre, son feuillage est très charnu, ce qui lui permet de garder son aspect esthétique. Même en période de floraison, la valériane des jardins reste toujours très attrayante.
Voilà les 6 meilleures plantes avec lesquelles vous pouvez faire un massif plein soleil. N’hésitez donc pas à faire votre choix.