Pour profiter d’un beau jardin en toute saison, il n’y a pas mieux que de choisir des pelouses synthétiques. Celles-ci ont l’avantage d’apporter un effet plus vrai que nature. De plus, elles peuvent être installées sur la terrasse ou le balcon.

Tendances et très décoratifs

Le premier avantage à citer concernant les gazons artificiels est naturellement son aspect esthétique. En effet, la pelouse synthétique reste verte quelle que soit la saison. Disposée sur toutes les surfaces planes, elle rend le jardin encore plus attrayant et agréable à voir. De plus, qu’importe le style de l’espace extérieur, elle s’intègre très facilement au décor. Les pelouses synthétiques peuvent être installées entre les fleurs et les arbres du jardin. En outre, contrairement aux gazons naturels qui ont besoin de la lumière du soleil pour pousser, elles embellissent l’extérieur peu importe l’endroit où elles sont placées.

Entretien très facile et occasionnel

À l’opposé des gazons naturels qui ont besoin d’attention régulière (tonte, arrosage, fertilisation, scarification), l’herbe artificielle ne requiert que très peu d’entretien. Cela se résume par l’évacuation des déchets de la surface (feuilles, branches, papiers… ) et le brossage pour maintenir les brins bien droits. L’enlèvement des feuilles mortes, des branches et des autres déchets se fait tout simplement avec un balai, un râteau ou un souffleur. Toutefois, pour éviter que le gazon s’endommage, il faut utiliser des matériaux en plastiques. Si la pelouse synthétique est installée sur le balcon ou la terrasse, il est plus pratique d’utiliser des aspirateurs. Par contre, pour les modèles avec remplissage (sable et silice), l’usage de l’aspirateur est totalement banni. Il faut remplir périodiquement les parties les plus fréquentées pour conserver une surface bien régulière. Et finalement, pour enlever les tâches, il suffit d’utiliser de l’eau claire ou savonneuse.

Économiques et écologiques

Le peu d’entretien à faire avec les pelouses représente un investissement rentable. Cette solution vous permet d’économiser de l’argent. Comme ce genre de gazon ne nécessite ni tonte ni arrosage, on peut oublier le gaspillage d’eau. Vous dépenserez également moins de temps dans le jardinage. De plus, non seulement l’herbe artificielle est économique, mais elle est aussi écologique à plus d’un titre. Tout d’abord, elle épargne tout le monde de l’utilisation d’engrais et d’autres produits chimiques. Mais encore, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont faciles à recycler, car ceux-ci sont à base de polymères.

Une installation facile

La mise en place de gazon artificiel est facile et rapide. Les modèles, ne nécessitant pas de remplissage de sable ou de silice, se fixent tout simplement avec de la colle, des adhésifs double-face, des bandes pré-encollées, des points de colle bi-composante ou encore des sardines d’ancrage. Et même dans certains cas, la fixation n’est pas indispensable. Cela est faisable pour les petits espaces bordés de mur ou de muret comme les terrasses ou les balcons. Il suffit simplement de placer quelques éléments de décorations ou du mobilier pour maintenir le gazon. Sachez que le sol doit être correctement préparé et les étapes d’installation doivent être suivies convenablement. Pour rendre la pelouse encore plus attrayante, optez pour les modèles avec remplissage. Leurs poses sont presque identiques aux modèles classiques. Il faut juste étaler et compacter une couche de sable en dessus. Et le plus souvent, on utilise du sable avec une granulométrie de 0,4.

Pour la pose d’une pelouse synthétique à Sainte-Maxime, adressez-vous aux meilleurs fournisseurs. L’entreprise Monsieur Gazon est la meilleure référence dans le domaine de la conception de gazon et de pelouses synthétiques. Elle propose des modèles de haute qualité à des prix compétitifs. Pour répondre à vos demandes, l’entreprise travaille avec des fournisseurs dotés d’une solide expérience. Et pour découvrir toutes les gammes, vous pouvez venir au showroom du lundi au samedi, de 8h à 19h.