Avoir un beau jardin demande la présence d’une certaine variété de plantes. Cela engage également un entretien régulier. Toutefois, face aux obligations et à la routine de la vie quotidienne, ce n’est pas toujours évident de consacrer du temps pour l’entretien des plantes. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour des végétaux qui ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Voici d’ailleurs une liste des fleurs les plus faciles à entretenir.

1- Les gaillardes 
Les gaillardes sont des plantes qui fleurissent généralement au soleil. Toutefois, même à la mi-ombre, elles se développent bien. Pour une bonne croissance, les gaillardes ont besoin d’un bon drainage au niveau du sol. Leurs fleurs sont spectaculaires et ressemblent aux marguerites avec des tons plus mélangés (rouge, jaune, orange). Les gaillardes résistent à la chaleur et à la sécheresse. De plus, elles sont très appréciées par les abeilles. 

2- Les hostas
Les hostas sont des plantes qui fleurissent pendant l’été. Elles disposent de jolies fleurs de couleurs roses-mauves. Ces dernières sont parfumées et poussent sur de longues tiges. Il faut savoir que les hostas sont de véritables plantes ornementales. En plus d’avoir de jolies fleurs, les hostas sont également très résistants. En d’autres termes, ces plantes supportent toutes les saisons, même l’hiver. De plus, elles poussent aussi bien au soleil qu’à l’ombre. Les hostas ne sont pas non plus exigeants en ce qui concerne le type de sol pour la plantation. 

3- Le sédum
Le sédum se rapproche de la famille des succulents qui sont des plantes grasses. Il ne demande pas de soins particuliers et pousse sur tous les types de sol. Il a un feuillage verdoyant et luisant. Il fleurit tout au long de l’année. D’ailleurs, contrairement aux autres variétés de plantes grasses, le sédum prolifère bien pendant l’été. 

4- Les astilbes
Les astilbes sont des plantes reconnues pour leur feuillage décoratif et leurs belles fleurs. Ces dernières existent en différents coloris : blanc, rose et rouge. Les astilbes sont faciles à entretenir et poussent très bien dans les coins humides et ombragés. Il faut savoir qu’elles sont très belles dans un vase. 

5- Les graminées 
Les graminées sont des plantes qui ne fleurissent pas, mais qui apportent du contraste et une touche de couleur à votre jardin. On constate une vaste variété de graminées : vert, rouge, doré et pourpre. Les graminées ne demandent pas d’entretien et ont un aspect très décoratif. Toutefois, il faut savoir que la plupart des graminées ont besoin d’une bonne exposition au soleil, surtout les variétés en provenance des climats chauds.