Espaces relaxants et de grand attrait, les jardins s’imposent à l’architecture de nos logements et leur offrent beaucoup de charme. Pour qu’ils parviennent à remplir le rôle qui leur est assigné, ces espaces verts doivent être soigneusement entretenus et profiter d’une belle décoration. Plusieurs plantes décoratives existent aujourd’hui et sont taillées pour donner à vos jardins le plus brasillant des éclats. Cet article vous en cite 5.

1/ Le perce-neige comme plantes décoratives

Le perce-neige, c’est de splendides fleurs blanches qui ont la joliesse requise pour embellir votre jardin, même en saison hivernale. Elles fleurissent entre les mois de janvier et mars de chaque année, puisqu’elles dégagent légèrement de la chaleur. Mettre en terre le perce-neige vous permettra d’avoir un sublime tapis dans votre jardin, ce qui augmentera impérativement le confort et la beauté de ce dernier.

2/ L’hellébore

Plante de grand éclat, l’hellébore est l’une des meilleures plantes décoratives. Elle est à mettre en terre en automne, et ceci au niveau d’une zone de jardin abritant de l’ombre. Lorsqu’arrive la seconde saison hivernale après sa plantation, cette plante laisse pousser des fleurs de multiples couleurs à partir du mois de décembre jusqu’en mars. Ainsi, vous pourrez voir sur l’hellébore des fleurs blanches, vertes, violettes, roses ou encore jaunes. Connue également sous l’appellation « Rose de Noel », cette plante a tout le nécessaire pour vous offrir un somptueux jardin coloré durant la période des fêtes de fin d’année. Pas bluffant, ça ?

3/ Le jasmin d’hiver comme plantes décoratives

Forçant l’admiration par sa couleur jaune vif, le jasmin d’hiver se trouve également parmi les meilleures plantes décoratives. Il se trouve être une plante grimpante qui affiche une très grande résistance au froid. En réalité, il survit aux températures basses, jusqu’à 15 degrés. Les fleurs jaunes du jasmin d’hiver sont parfaites pour l’embellissement de votre jardin. Elles donneront à ce dernier une splendeur qui vous fera vous y plaire. Il s’agit d’une plante qui pousse entre les mois de décembre et mars. En effet, le jasmin d’hiver a besoin du froid pour fleurir dans toute sa magnificence.

4/ La clématite de Noel

Voici ce qu’on peut appeler une merveille de plante. Elle a des fleurs dotées d’un parfum d’une puissance extraordinaire et a, de façon assez ostensible, tout ce qu’il faut pour être adulée. Entre les mois de novembre et mars, la floraison de la clématite de Noel vous offre des décors à couper le souffle. Cette plante doit être mise en terre à l’automne ou au printemps, avec le pied à l’ombre et la tête au soleil. Elle vous propose un choix sensiblement étendu de coloris.

Vous pourrez ainsi vous délecter de l’attrait de fleurs blanches aux taches roses ainsi que de rouges pourpres. Peu importe la couleur des fleurs de la clématite de Noel, elles vous offrent un parfum à la fois puissant et enivrant. Celui-ci vous fera notamment passer du bon temps à l’intérieur de votre jardin pendant l’hiver.

5/ Le chèvrefeuille d’hiver

Vous avez déjà probablement entendu parler du chèvrefeuille d’hiver. Ce sont des fleurs en forme de cloches qui dégagent une grande originalité. Les lumineuses fleurs blanches du chèvrefeuille d’hiver fleurissent toutes les années entre les mois de janvier et mars. Cet arbuste dégage un parfum odoriférant que vous allez adorer sans doute aucun. Le chèvrefeuille d’hiver intégrera le décor de votre jardin de la façon la plus subtile qui puisse être et vous fera vous y sentir pleinement à votre aise.